En 2023, on envoie du bois !

Tous nos articles
5 janvier 2023
En bref

Premier réseau national d’élus, de techniciens, d’experts et de citoyens qui font des politiques publiques de l’alimentation un instrument puissant de développement des territoires, Un Plus Bio met les bouchées doubles sur ses chantiers en 2023 : qu’il s’agisse de la vie associative, de la Fabrique, du Club des Territoires, de l’Observatoire ou de la communication, l’association, renforcée d’une quatrième personne en septembre dernier, continue et accélère !

 

À vos agendas

Les dates de nos trois principaux évènements de 2023 sont déjà fixées, une grande première pour Un Plus Bio ! Prenez note de ces grands rendez-vous de l’année :

Les Rencontres du Club des Territoires avec l’Assemblée Générale d’Un Plus Bio les 4 et 5 avril à Dijon. Par ici pour en savoir plus et vous inscrire.

Les Journées techniques du Club des Territoires du 6 au 8 juin à Millau (Aveyron).

Les Victoires des cantines rebelles le 19 octobre 2023 à Paris (Académie du Climat). De son côté le jury sera réuni les 20 et 21 septembre.

Retrouvez également tous nos événements en détail ici.

Le Club fête ses dix ans !

En 2013, l’association crée le Club des Territoires, le seul réseau national d’élus qui ont fait le choix d’une alimentation bio et locale pour les cantines de leur territoire. Il est aujourd’hui le premier réseau national de collectivités locales qui portent ensemble l’ambition de faire évoluer l’alimentation sur leur territoire. Depuis sa création en 2013, le Club a multiplié par six son nombre d’adhérents, et surtout, face aux nombreux défis que les collectivités doivent relever, Un Plus Bio a fait évoluer ses chantiers pour répondre à de nouveaux besoins. En 2023, nous prévoyons l’organisation d’ateliers thématiques plus réguliers, tenez-vous informés !

L’Observatoire fait peau neuve

En passant de 1 200 cantines la première année à près de 10 000 cantines aujourd’hui, l’Observatoire de la restauration collective bio et durable s’est positionné comme une référence au niveau national et a démontré que manger bio en restauration collective était à la portée de toutes les collectivités. Depuis plusieurs années, les enseignements de l’Observatoire ont ainsi encouragé de nombreux élus à sauter le pas. En 2022, le paysage économique, social et culturel dans lequel évolue l’Observatoire a complètement changé… Raison pour laquelle on vous prépare une petite révolution avec un tout nouveau site et de nouveaux objectifs d’enquête.

Vous allez entendre parler de nous !

Après un début remarqué sur les réseaux sociaux au deuxième semestre 2022, de nombreux posts sont en préparation dès ce début d’année où on vous parlera d’Observatoire, de Victoires, de témoignages et d’actu ! Suivez-nous sur Instagram, Facebook, LinkedIn et Twitter.

Partager l'article