« Jour de Fête ? Je l’achète et le diffuse sur tout mon territoire ! »

Tous nos articles
16 novembre 2022
À la une

Emmanuel Delmotte est maire de Châteauneuf-Grasse (06), vice-président de la communauté d’agglo Sophia-Antipolis délégué au développement rural et à l’agriculture. Il est aussi administrateur d’Un Plus Bio. Il nous explique pourquoi il vient d’acheter 100 exemplaires de « la revue qui met tout le monde à table ».

Emmanuel Delmotte à la journée nationale des cantines rebelles à Paris, en octobre dernier.

« C’est aux Victoires des cantines rebelles, en octobre dernier à Paris, que j’ai pris un exemplaire du numéro 2 de Jour de Fête. Je l’ai lu, je le relis encore, c’est un très bel ouvrage qu’on prend plaisir à lire, avec des articles clairs et faciles d’accès, qui traitent d’alimentation mais pas uniquement. Je dirais qu’on y trouve des récits d’action locale qui sont sources d’inspiration pour décarboner, créer de la résilience sur les territoires, passer à l’action. À la maison, c’est devenu un livre de chevet !

J’ai décidé d’en commander 100 exemplaires que je vais distribuer à différents acteurs du département des Alpes-Maritimes. Pour commencer, à tous les responsables de projets alimentaires territoriaux, ensuite, à tous les présidents d’EPCI, aux parlementaires, au président du département, à certains élus, ainsi que, dans ma commune, aux agents et responsables de plusieurs services. J’ai également demandé à la présidente d’Un Plus Bio Sandrine Lafargue de rédiger un petit mot de présentation à glisser dans les envois…

À Châteauneuf, on est déjà bien engagés dans une politique alimentaire différente et dans des dynamiques de développement écologique, on participe à la Fresque du Climat. Proposer la revue Jour de Fête est un moyen supplémentaire de développer la réflexion et la culture de solutions nouvelles sur nos territoires. »

Envie de rejoindre l'aventure collective et diffuser Jour de Fête chez vous ?

C’est simple. Il suffit de commander un, deux, trois ou même 50 colis de 25 exemplaires ! La commande par lots permet de réduire les coûts et de faire profiter de nombreux lecteurs et acteurs de votre territoire. Et si vous imaginiez un cadeau pour vos agents, vos élus, vos administrés ?

Partager l'article