Le PNA distingue 21 projets exemplaires dont celui d’Un Plus Bio
Depuis la mise en place de la loi EGalim, le Programme national pour l’alimentation soutient les initiatives qui font évoluer le monde de la restauration collective, prenant en compte la justice sociale, l’éducation alimentaire et la lutte contre le gaspillage alimentaire.
Sur plus de 300 dossiers de candidatures déposés, 21 ont retenu l’attention du jury 2021 avec l’allocation d’une somme globale de 1,14 million d’euros. Parmi les lauréats, plusieurs membres du Club des Territoires : la communauté de communes de La Veyle dans l’Ain, la commune de Baie-Mahault en Guadeloupe, la ville de Paris, le PETR du Pays d’Armagnac, la communauté de communes du Haut Allier, Nimes Métropole, et enfin les communes de Châteauneuf-Grasse et de Mouans-Sartoux dans les Alpes-Maritimes. Mais aussi des partenaires comme la plateforme Manger Bio Isère du « Réseau Manger Bio ».
Un Plus Bio a également été retenue sur le volet 2 du PNA « essaimage/innovation » pour l’animation et le déploiement de l’Observatoire national de la restauration collective bio et durable, un outil précieux d’accompagnement vers les objectifs de la loi EGalim.