Ces collectivités qui inventent une démocratie alimentaire
Découvrez le dernier livret d'Un Plus Bio !
En tant qu’association fédératrice d’élus locaux engagés pour une alimentation bio et locale, Un Plus Bio a depuis toujours montré que la cantine pouvait être un véritable incubateur des enjeux démocratiques sur nos territoires. Nombreuses sont les collectivités qui prennent en main des politiques volontaristes pour rendre accessible une alimentation qui protège et renforce notre santé, en opposition à l’alimentation qui s’impose à nous quand on laisse faire l’économie de marché. Elles créent ainsi des formes de « démocratie alimentaire ».
À travers ce nouveau livret, nous revenons sur le cheminement qui nous a permis d’apprivoiser ce concept parfois complexe de démocratie alimentaire. Il vous donnera des pistes de réflexion pour développer vous aussi cette nouvelle forme de politique publique alimentaire, indispensable à nos yeux pour rendre l’alimentation bio et locale accessible à tous.
Téléchargement : vous y êtes presque !
Ce livret est édité par Un Plus Bio et s’adresse avant tout aux décideurs, élus et techniciens qui agissent sur leurs territoires pour transformer leurs paysages alimentaires et imaginer leur propre démocratie alimentaire.
Il est à télécharger gratuitement et bien sûr à partager sans modération. En acceptant de donner vos coordonnées, dont l’association ne fera aucun autre usage qu’à des fins de renseignement, vous participez à une dynamique d’essaimage et de diffusion. Bonne lecture !